mercredi 15 août 2007

Comment ça marche?

Alors voilà un petit solo "éducatif". Vous allez le constater il y a une horrible mélodie qui tourne en boucle en fond. Pourquoi l'avoir laissée? Parceque son rôle est de donner le cycle à l'intérieur duquel mon solo est construit. Elle vous permet de voir comment se situent mes phrases dans le temps. Mais pourquoi avec un son tout nul? Et bien parce que je n'avais que ça sous la main. (En fait c'est une horrible machine qui vient d'Inde et qui a pour rôle avoué de torturer les percussionistes)
Et sinon dans quelques temps je vais rajouter une deuxième vidéo accompagnant celle-ci, vidéo donnant les explications sur la construction et le phrasé du solo. Avec pour les zarbistes plein de plans à récupérer et pour les non-zarbistes mais curieux, la possibilité de voir un peu comment ça marche

Petit solo éducatif en 8 temps

Explications de la première partie

Explications de la deuxième partie

3 commentaires:

prot zorglub a dit…

C'est vrai que la mélodie en fond est abominable. Malgré tout en en perçoit l'utilité que tu décris.

prot a dit…

La suite vite! On voudrait en savoir plus. Alors, dépêche stp de nous en apprendre un peu plus sur cette musique. D'ailleurs je lancerais bien le sujet fusion avec de la zik iranienne.

Anonyme a dit…

Il est très bien fait ce blog mais il n'est pas assez étoffé. C'est dommage j'aurais en savoir plus sur la musique iranienne et le zarb. En France comme joueur de zarb connu on a bien khaladj, mais bon... c'est pas comme ça que l'on verra ce que cet instrumrnt peut donné contrairement à ce que l'on a la chance d'entendre sur ce blog.

A bon entendeur